L'Arbre de la Connaissance, une performance artistique collective

"L'Arbre de la Connaissance" est une performance dirigée Marielle Guille dans le cadre du projet "Le Paradoxe des Poètes", et mettant en scène Marion Derrien, artiste plasticienne, l'écrivaine Sophie Dabat, auteure du roman "Waste", à paraître en janvier 2019 et la vocaliste Laurie Dyèvre. Cette performance a eu lieu aujourd'hui, à la bibliothèque de Guipel, sous sa structure extérieure.

Cette lecture interactive diffère de la lecture traditionnelle et individuelle. Celle ci s'est présentée sous une forme dynamique, un dialogue entre les textes philosophiques, les extraits du roman "Waste", mettant en regard de l'histoire collective, l'histoire fiction de Rosalie, la voix de Laurie Dyèvre générant un espace sonore propice à l'écoute, le paysage et la création plastique in-situ de Marion Derrien, à partir de matériaux de récupération. Cette œuvre symbolise l'arbre de la connaissance, des connaissances éclatées mises en avant par le geste de l'artiste, qui cherchent à se relier. Cette collaboration donnera lieu à d'autres propositions de performances artistiques.

D'ailleurs, nous vous donnons rendez-vous le mercredi 20 juin afin de découvrir la performance théâtrale du '' Projet Waste '' à la Maison Familiale et Rurale La Chatière de Saint-Symphorien dès 15h30.